le Taïso – crosstraining

Cours de crosstraining à Meximieux

4 horaires par semaine pour des cours de sport collectif avec un coach professionnel

Pratiqué sur les tatamis du dojo, le Taïso n’est pourtant pas un art martial et s’adresse à tout le monde, judoka ou non. Pendant une heure, le coach organise différents ateliers afin de développer la musculation, la souplesse, l’endurance, ou encore l’équilibre. Les exercices utilisent le poids du corps et de petits accessoires classiques : haltères, corde à sauter, ballons, élastiques, etc.

La convivialité des cours collectifs est appréciée par les adhérents, qui ont des objectifs variés : Pratiquer un sport pour rester en forme (ou la retrouver), avoir une pratique complémentaire d’un autre sport, ou encore judokas travaillant leur condition physique pour la compétition…

Questions fréquentes

Le Taïso, c’est comme du Tai Chi ?

Non, les deux noms se ressemblent un peu mais ça n’a absolument rien à voir. Le Taïso est le nom japonais de la préparation physique associée au Judo, signifiant « faire bouger son corps ».


Je me sens trop âgé(e) ou pas assez en forme…

Les cours sont ouverts à tous les adultes (sauf contre-indication médicale). Vous pouvez pratiquer les cours à votre rythme, les coachs sont attentifs à chacun et vous conseilleront des exercices plus faciles si besoin. C’est donc un excellent moyen de retrouver la forme, ou de la conserver !


Quel matériel faut-il prévoir ?

Vous n’avez besoin que de votre tenue de sport et d’une gourde !


Peut-on s’inscrire pour un seul trimestre ?

Non, l’inscription porte sur l’année entière. Il est possible de régler l’année en plusieurs fois mais l’intégralité est due dès que vous êtes inscrit : Les inscriptions couvrent les licences à la fédération, les assurances, la rémunération des enseignants et les frais de fonctionnement du club.